Image mise en avant

SERVICES DE PAIEMENT / FOREX / SOCIÉTÉS DE GAMING

En tant que sujet à la réglementation de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (AML/CFT), vous devez mettre en place une procédure de due diligence efficace pour répondre à vos obligations. Pour vous accompagner dans ce processus, nous vous proposons des solutions adaptées à votre activité.

Il vous faut un système de Gestion globale du risque AML/CFT pour votre entreprise, qui s’intégrera dans vos processus de travail et s’interfacera facilement avec vos systèmes de gestion de la clientèle afin d’éviter une double charge de travail. Ce système doit vous permettre d’identifier facilement des clients ou transactions à risque, de faire le Reporting à votre Direction, les auditeurs ou le régulateur en un click.

LES SOLUTIONS QUI RÉPONDENT À VOS BESOINS :

AML RISK APIS

La solution AML risk APIs de CDDS permet de contrôler si une personne physique ou une société est reprise sur une liste de sanctions officielles (Liste de sanctions consolidée de l’Union Européenne et des Nations Unies, OFAC, HM Treasury, SECO, Rosfinmonitoring,…), la liste Interpol et la liste des PEP (Personnes Politiquement Exposées), etc

Votre plateforme envoie une requête de NameCheck vers le serveur de CDDS. CDDS va alors renvoyer tous les hits (alertes) trouvés ou un rapport de NameCheck sous une forme XML/PDF. Ce retour d’information peut prendre des formes variées.

 

AMLspotter PaymentServices

Ce logiciel est un outil de maîtrise du risque de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme (AML/CTF). Il permet :

  • Une classification de risque AML de tous les clients en fonction de leur exposition géographique, leur comportement, leur activité, mise en relation,…
  • Un NameCheck automatique et quotidien de tous les clients contre les listes de sanctions officielles, Interpol ou PEPs, un accès à des articles de presse ou autres dans le cadre du NameCheck manuel
  • Une analyse de votre risque AML global à des fins de suivi et de reporting
  • Un suivi des contrôles et revues AML définies selon les procédures internes
  • Un module Transactionnel
  • Un reporting complet incluant un tableau de bord de votre exposition globale aux risques AML et rapports détaillés sur les clients contrôlés ou à contrôler

 

 

BatchNameCheck

Le logiciel BatchNameCheck vous permet de confronter votre base de données contre les listes de sanctions officielles (Liste de sanctions consolidée de l’Union Européenne et des Nations Unies, OFAC, HM Treasury, SECO, Rosfinmonitoring,…), la liste Interpol et la liste des PEP (Personnes Politiquement Exposées), etc.

Installé directement sur votre serveur dans le respect de vos propres règles de sécurité, cet outil comprend :

  • Un NameCheck manuel et automatique illimité contre les listes de sanctions officielles, la liste PEP et la liste interne. Le NameCheck manuel permet également la consultation d’articles de presse internet et des photos et l’établissement d’un rapport de NameCheck individuel.
  • Un moteur de mise à jour des listes de sanctions officielles et PEP
  • Un reporting périodique sur les actions entreprises concernant les « HITS » détectés par le système.

 

AMLSPOTTER ONLINE

AMLspotter online vous permet d’établir un rapport de NameCheck client contre les listes de sanctions officielles, Interpol, PEPs et d’établir des fiches de risque AML (KYC) et MiFID (suitability test).

Ce service est disponible depuis la page www.namecheck.eu en abonnement ou en PayPerClick. Vous ne payez que ce que vous utilisez!

Aller à la barre d’outils